Point de vue et confidences sur le monde fascinant de la finance par des Conseillers experts en Gestion de Patrimoine.

Pour notre 3ème numéro de « CGP à la loupe », nous avons interviewé Alexandre Rosier – CGP Indépendant chez Groupe ALRIC Patrimoine :

Gestionnaire de Patrimoine depuis plus de 30 ans, Alexandre Rosier est passionné par son métier qui lui offre une grande diversité tant sur le plan culturel qu’intellectuel.

Son regard aiguisé détecte les signaux faibles du marché afin de vous offrir un conseil avisé et adapté à votre situation.

Vous recherchez une vision réelle du marché pour anticiper au mieux l’avenir ? Contactez Groupe ALRIC Patrimoine.

Pour accompagner les contribuables qui gagnent bien leur vie à réduire la pression fiscale qui pèse sur eux.

Cette pression est telle que, malgré leurs revenus confortables, la classe moyenne souffre financièrement et c’est un tabou !

Mon rôle est de les aider à améliorer leurs conditions pour les apaiser au quotidien.

Il y a peu de temps, j’ai monté un dossier d’investissement dans le cadre de la loi Malraux pour un financement à hauteur de 700 000 euros.

Je n’étais pas particulièrement inquiet car ma cliente pèse 25 millions d’euros avec un patrimoine actif de 19 millions d’euros.
Contre toute attente, la totalité des banques ont refusé la demande !

Leur motif : La cliente a trop d’immobilier dans son patrimoine…

Lors d’un rendez-vous commercial, je me suis rendu chez une dame dont la porte blindée cachait une décoration atypique : l’intégralité des murs étaient recouverts de billets de 500 Francs disposés à la manière des murs en briques.

L’ambiance était très pesante…
En fin de rendez-vous, pour détendre l’atmosphère, je me suis permis une pointe d’humour, en lui disant que si nous avions besoin d’apport nous pourrions décrocher 1 ou 2 billets.

Elle a mis fin à la réunion instantanément.

Je ne l’ai jamais revue.

Suite à une signature de contrat, j’ai pris contact avec la femme de mon client marié sous le régime de la communauté afin qu’elle me confirme son accord et me fournisse les documents nécessaires.
Ce qu’elle fit sans problème.
Je monte le dossier avec le banquier qui me confirme qu’il connait bien le couple et que tout est ok.

Le jour de la signature chez le notaire, la directrice de l’agence m’appelle pour m’informer que Madame n’est pas au courant de l’investissement !

Il s’avère que nous avions effectué toutes les démarches avec la maitresse de Monsieur qui s’est fait passé pour son épouse.

La transaction a été annulée.