———————————————-
Les couleurs jouent un rôle essentiel dans notre vie 🌱
Pour les créer et les reproduire, nous utilisons de plus en plus les systèmes de couleurs numériques tels que le RVB (Rouge, Vert, Bleu) et le CMJN (Cyan, Magenta, Jaune, Noir) ou encore le Pantone. 🎨Il est essentiel, cependant, de ne pas perdre de vue l’origine de toutes les couleurs : le spectre visible. 🌈
Le spectre visible est la gamme de couleurs que l’œil humain 👁️ est capable de percevoir, allant des longueurs d’onde les plus courtes, comme le violet, aux longueurs d’onde les plus longues, comme le rouge.La lumière blanche se décompose en un spectre continu de 7 couleurs 🌈lorsqu’elle passe à travers un prisme : il s’agit de la dispersion de la lumière.Ces couleurs du spectre visible, auxquelles nous ajoutons le blanc et le noir, sont le langage universel de la nature, l’expression de la lumière elle-même. Elles ont, chacune, une signification psychologique🧠 , émotionnelle 😊 et alchimique ⚗️.
Il est important de connaître toutes ces facettes afin d’harmoniser au mieux les couleurs de notre palette graphique avec le message que nous désirons associer à notre communication. 🎨✨
𝑁𝑜𝑡𝑎 𝐵𝑒𝑛𝑒 📌 : 𝐿’𝑖𝑚𝑝𝑎𝑐𝑡 𝑑𝑒𝑠 𝑐𝑜𝑢𝑙𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑝𝑒𝑢𝑡 𝑣𝑎𝑟𝑖𝑒𝑟 𝑒𝑛 𝑓𝑜𝑛𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑐𝑢𝑙𝑡𝑢𝑟𝑒 𝑒𝑡 𝑑𝑒 𝑙’𝑒𝑥𝑝𝑒́𝑟𝑖𝑒𝑛𝑐𝑒 𝑖𝑛𝑑𝑖𝑣𝑖𝑑𝑢𝑒𝑙𝑙𝑒. 𝑃𝑎𝑟 𝑒𝑥𝑒𝑚𝑝𝑙𝑒, 𝑢𝑛𝑒 𝑐𝑜𝑢𝑙𝑒𝑢𝑟 𝑞𝑢𝑖 𝑒́𝑣𝑜𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑎 𝑡𝑟𝑖𝑠𝑡𝑒𝑠𝑠𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑢𝑛𝑒 𝑐𝑢𝑙𝑡𝑢𝑟𝑒 𝑝𝑒𝑢𝑡 𝑠𝑖𝑔𝑛𝑖𝑓𝑖𝑒𝑟 𝑙𝑎 𝑗𝑜𝑖𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑢𝑛𝑒 𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒. 🌍💬
Articles similaires
Comment rebondir sur les contraintes réglementaires et transformer votre DER en un vecteur d’image attractif et engageant ?
3 juillet 2019
Le DER, « Document d’entrée en relation » doit être remis à chaque prise de contact par le CGP.
0 Commentaire3 Minutes
Zoom sur : Les Conseillers en Gestion de Patrimoine au salon Patrimonia
8 octobre 2019
Découvrez l'avis des Conseillers en Gestion de Patrimoine (CGP) sur le salon Patrimonia et leur vision du métier.
0 Commentaire1 Minutes
Qui sont vraiment les Conseillers en Gestion de Patrimoine ?
23 octobre 2019
Les CGP, des hommes et des femmes passionné(e)s, empathiques avec une grande ouverture d’esprit
0 Commentaire2 Minutes
CGP, connaissez-vous les bonnes pratiques de l’ACPR pour les médias sociaux ?
3 décembre 2019
LinkedIn, Facebook, Twitter… les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour s’informer et se faire connaitre.
0 Commentaire1 Minutes
Gestionnaire de Patrimoine, la création de marque commence avec VOUS !
7 juin 2023
En tant que Gestionnaire de Patrimoine, il est essentiel que vous trouviez le « WHY » qui vous anime...
0 Commentaire1 Minutes
Comment créer du contenu à partir de l’actualité ?
14 juin 2023
Appuyez-vous sur l'actualité pour humaniser les questions financières
0 Commentaire3 Minutes
Voyage publicitaire à travers le monde de la finance #1 : Angleterre
Voyage publicitaire à travers le monde de la finance ✈️
23 juin 2023
Destination : Angleterre chez Clarion, cabinet en gestion de patrimoine.
0 Commentaire1 Minute
4 conseils pour transformer votre DER en un outil commercial efficace
26 juin 2023
Il n'est pas toujours facile de présenter ce document en début de relation commerciale.
0 Commentaire2 Minutes